Questions fréquentes

Cette page est destinée à répertorier et mettre à votre disposition les réponses à des questions que tout le monde se pose. Elle est donc appelée à s’enrichir sans cesse.

Mais que faire s’il n’y a pas la réponse à ma question ?

Nous vous proposons de la poser là. Quelqu’un aura peut-être la réponse, sinon, de notre côté, on fera tout pour la trouver et l’ajouter ici.

En attendant VOS premières vraies questions, voilà quelques réponses par rapport à ce site.

Qui est derrière ce site ?

Des Icaunais, principalement Joviniens. Certains d’entre nous ont des préférences politiques, d’autres pas. On fait notre possible pour aider.

On peut se rencontrer ?

Ça va pas être facile, mais on peut essayer, prenez contact !

Je veux aider, je fais comment ?

Que ce soit un métier qui vous semble utile, une passion, une envie, du temps libre … Tout peut servir. Inscrivez-vous sur les outils de contact, ce sera le plus simple ! Vous pouvez aussi tout simplement parler (sans contact direct) avec votre voisinage pour proposer votre aide !

J’ai besoin d’aide !

Eh ben … Pareil. Pensez aussi éventuellement à solliciter vos voisins ! (Mais en prenant les plus grandes précautions : pas de contact physique, respect d’une distance d’au moins un mètre, éviter de toucher des surfaces et se laver les mains ou savon ou se désinfecter au gel hydro-alcoolique avant, pendant et après la visite)

Il faut que j’envoie un gros fichier, mais il est trop gros pour le mail

Tu peux le déposer sur LUFI. À la fin de ton envoi, tu obtiendras un lien à transmettre à tes contacts pour qu’ils puissent le télécharger. C’est comme NousTransfert mais c’est local, c’est garanti sans détournement de données et sans collecte non plus. C’est du logiciel libre.

Avec mes amis/collaborateurs/élèves/… je voudrais discuter en direct et qu’ils puissent voir un document de mon écran, ou qu’ils puissent m’en présenter un.

Il y a ce qu’il faut, ça s’appelle BigBlueButton. Tu peux ouvrir un salon de vidéoconférence avec possibilité de partager un écran. C’est du logiciel libre hébergé localement.

On est un groupe d’amis/de collaborateurs/une équipe/… et on voudrait avoir un groupe à nous pour causer, échanger des fichiers…

En local et en libre, il y a mattermost. C’est un outil moderne, présent aussi sur les smartphones, ou on peut créer des équipes avec des canaux publics ou des canaux privés. On peut aussi directement parler à une seule personne.

Du fait du virus, je ne peux plus vendre ma production, ou plus suffisamment.

On a installé tout le nécessaire pour faire une boutique en ligne. Ainsi vos clients peuvent commander en ligne et choisir, selon ce que vous leur proposez, de venir chercher leur commande ou de se la faire livrer. Différentes possibilités de paiement sont disponibles ou facilement activables. En plus, on vous aide à faire le travail.

Les commentaires sont fermés.